Le Club des Randonneurs de St-Jérôme regroupe quelques 150 membres, femmes et hommes, dont la moyenne d’âge est de 62 ans.

Les membres se retrouvent deux fois par semaine, les mardis et samedis, du début septembre à la fin mars, pour pratiquer la randonnée pédestre, le crampon, la raquette et le ski de fond. Les destinations se situent dans les Laurentides et à moins de 60 minutes de St-Jérôme.

Toutes les randonnées se font sur sentiers, toujours en forêt et en montagne. Outre le covoiturage, aucun transport collectif n’est disponible. Le Club vise à maintenir un niveau sportif assez élevé, sans toutefois viser la performance. Tous les marcheurs se voient offrir un choix de parcours et de vitesse, ainsi chacun y trouve son compte.

Le Club des Randonneurs est aussi un lieu d’échange et de camaraderie où il fait bon se retrouver lors de l’épluchette du début de saison, du souper des fêtes, et de la journée plein air de la fin de saison. Les ateliers d’initiation aux premiers soins, à l’identification des arbres, aux cartes et à la boussole font également partie des moments plaisants à partager.

Chaque année sont organisés quatre voyages de randonnée aux quatre coins du Québec et une soirée de présentation de voyages de randonnée ailleurs dans le monde. De quoi passer du bon temps en agréable compagnie.

Le Club des Randonneurs de St-Jérôme, un groupe axé sur la joie de vivre.