Guide pour paiement électronique avec Virement Interac

Les Randonneurs de Saint-Jérôme

But  : Effectuer un paiement  aux Randonneurs de Saint-Jérôme par le moyen électronique appelé Virement Interac.

Selon la banque (Desjardins, RBC, BMO, Nationale, Scotia, TD, CIBC, Laurentienne…) avec laquelle vous êtes affiliés, la méthode peut légèrement différer. Voici les étapes :

1.   Rendez-vous sur le site internet de votre banque. Allez à votre compte.

2.  Sur la marge ou en haut, cliquez sur Virement Interac. Vous vous retrouvez dans la section de paiement de factures et de virement de fonds.

3.  Sur la marge, vous devriez voir Ajouter le destinataire du Virement Interac. Cliquez à cet endroit.

a.    Ajouter le nom de votre destinataire. Dans ce cas, écrivez Randonneurs de Saint-Jérôme.

b.  Ensuite, vous devez indiquer un mode de communication. Choisissez l’adresse courriel du club pour effectuer un paiement. Écrivez exactement randonneursjfinance@gmail.com

c.    N’ajoutez pas de numéro de cellulaire.

d.   Choisissez la langue de communication.

e.   Confirmer cette inscription d’un nouveau destinataire.

f.     Maintenant, revenez sur Payer des factures et virer des fonds.

4.  De  : Indiquer avec quel compte vous désirez payer.

5.  À  : Vous devriez avoir accès à une liste de bénéficiaires. Sélectionner Randonneurs de Saint-Jérôme. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur bénéficiaire/compte sélectionné. Ensuite, dans la case À, faites défiler et sélectionner Randonneurs de Saint-Jérôme.

6.   Inscrivez le montant.

7.   Inscrivez la date.

8. Cliquez sur Soumettre. Selon votre banque, vous verrez une page apparaître avec le nom du destinataire (Randonneurs de Saint-Jérôme) et l’adresse courriel du club pour un paiement (randonneursjfinance@gmail.com). Si ces informations sont exactes, confirmer le tout.

9.  Plus tard, vous recevrez un courriel de confirmation de l’acceptation de votre paiement par la trésorière du club.

Note  :

·      L’étape 3 qui consiste à ajouter un destinataire peut être escamotée pour être créée plus tard, lors du paiement à l’étape 5. C’est une possibilité.

·   Lors d’un deuxième versement et tous les versements subséquents, l’étape 3 ne sera plus effectuée. Vous exécuterez 1-2 puis 4-5-6-7 et 8.

·        Il est possible que l’on vous demande un numéro de cellulaire du club. N’écrivez rien.

Télécharger la version imprimable du guide Virement Interac par courriel